Livraison offerte dès 95.X

PLUS BIO QU LE BIO

NOTRE POSITION SUR LES LABELS BIO

 

Il y a une multitude de différents labels bios et les cahiers des charges pour les obtenir peuvent être bien différents. C’est très difficile pour les consommateurs de s’y retrouver.  Certains systèmes de certifications imposent des normes plus strictes que d’autres. Ils ne garantissent donc pas tous la même qualité. Certains permettent l’utilisation de conservateurs synthétiques, de tensioactifs (agent nettoyant ou moussant) chimiques irritants pour la peau et polluants.

 Le pourcentage minimum exigé d’ingrédients naturels ou issu de l’agriculture biologique dans le produit fini peut varier de manière significative d’un label à l’autre.

Les labels les plus courants exigent que seulement 20% du produit fini soit issu de l’agriculture biologique. Certains autorisent  même jusqu’à 5% de composants de synthèse dans le produit fini, ce qui est assez important.

Certains produits bio ne pourraient pas être certifiés sous un autre label où les exigences de qualités sont beaucoup plus élevées.

Il faut savoir que certaines substances naturelles d’origine minérale telles que l’argile ou des substances d’origine végétale provenant de la culture sauvage, quoique entièrement naturelles et écologiques, ne peuvent pas être labellisées étant donné qu’elles proviennent de la nature et non de la culture biologique.

Pour certaines raisons, telles que financières (les labels ont un certains coût) ou idéologiques, certaines marques font le choix de ne pas être labellisées.

Et c’est notre cas ! Nous avons fait le choix de ne pas être labellisé. Nos produits sont conçus pour dépasser la plupart des labels les plus exigeants. Vous pouvez nous demander les certifications de nos matières premières, nous n’avons rien à cacher !

Nous sélectionnons les ingrédients les plus doux et efficaces, des matières premières de grande qualité, garantis d’origine naturelle, et, dans la mesure du possible, provenant de l’agriculture biologique.

Grace à des formules uniques, notre objectif est de créer des soins sur mesure, adaptés à votre type de peau et cheveux.

Les huiles végétales, les huiles essentielles et les eaux florales (obtenues lors de la distillation des huiles essentielles) possèdent de très nombreuses vertus. En les combinant, des synergies inédites et d’une extraordinaire efficacité se forment et procurent une réelle dose de plaisir, par leurs textures douces et leurs senteurs divines.

Notre cahier des charges

Nous sommes des obsédés des ingrédients. Nos produits contiennent d’avantage d’ingrédients bio que la plupart des produits certifiés « cosmétique bio ». Nous avons donc décidé de créer notre propre cahier des charges pour aller jusqu’au bout de nos convictions:

  • Une production en Suisse, éthique et réfléchie

  • Des matières premières de grande qualité et des produits fabriqués en petites quantités pour garantir la fraîcheur

  • La totalité de nos ingrédients sont d’origine naturelle

  • Quasiment tous nos actifs végétaux sont d’origine biologique ou issus de la cueillette sauvage (qui ne peuvent pas être labellisés). Nous utilisons quelques petits producteurs qui partagent nos convictions mais qui ne sont pas labellisés.

  • Pas d’huiles estérifiées qui sont inutiles pour la peau et néfaste pour l’environnement

  • Pas d’huile de palme ou de dérivés de l’huile de palme

  • Pas de sur-emballage. Une sélection de produits zéro déchet et des contenants 100% recyclable fabriqués en Europe avec une majorité de verre (seulement les produits de bain sont en PET). De plus, une partie des cartons utilisés sont recyclés. 

  • Pas de tests sur les animaux

  • Pas d’OGM

  • Pas d’ingrédient de remplissage qui n’ont aucun intérêt pour la peau

  • Que des ingrédients notés « Bien » ou « Très bien » dans la base de données www.laveritesurlescosmetiques.com créée par une journaliste indépendante

  • Une transparence totale sur tous nos produits